"Je vous aide à trouver la voie de la lumière et de la sérénité"
Il s'agit de réduire une date de naissance, un nom (transformé en chiffres), un événement ou tout autre chose, pour obtenir des nombres de base à significations simples. Plusieurs nombres, ainsi trouvés, forment un ensemble de caractéristiques à analyser les unes en fonction des autres.
Après avoir cherché à deviner le futur dans la nature, les mouvements des animaux, la pousse des plantes, les formes des pierres, etc., l'homme s'est penché sur les nombres. Alors que la première méthode se base essentiellement sur les rapports possibles de la cause à l'effet, la seconde se veut le reflet d'une logique dégagée des contraintes de la perception. Mais les choses ne sont pas si évidentes, et malgré les formidables avancées dans le domaine, il faudra encore attendre longtemps avant que l'ordinateur puisse remplacer le sixième sens en
numérologie. La raison en est assez simple. Pour comprendre, prenons comme exemple le génome humain. Il semble maintenant décrypté à 100%, et il devient possible de reconnaître, à partir d'un élément de cellule parmi des milliers de données, la séquence correspondant à la couleur des yeux, ou celle qui prédispose à telle ou telle maladie, ou encore ce qu'on voudra.
Mais, la couleur des yeux, comme chacune des autres caractéristiques, si anodines soient-elles, joue un rôle dans le comportement, les expressions, la fragilité aux lumières, etc., de l'être. Tout est fonction de tout, en numérologie comme en génétique, et l'analyse de ce qu'engendre chacune des combinaisons possibles sera encore longue.