La Sophrologie

La Sophrologie
Le terme sophrologie est formé des mots grec SOS : equilibre, harmonie - PHREN : esprit, conscience - LOGOS : science, étude.
La sophrologie permet le developpement de la conscience. Elle elargit la perception, favorise l'expression du potentiel entier de l'individu et permet une totale maitrise des dimensions affectives et émotionnelles.
La sophrologie peut vous aider à résoudre vos problèmes : dépression, excès de poids, manque de confiance en soi...
Son créateur, Alfonso Caycedo, à conçu cette méthode afin de conquérir l'équilibre corps - esprit.


Le but ? Vous aider à trouver la paix et l'harmonie.

Comment cela fonctionne-t-il ?



Basé sur l'hypnose et inspiré de nombreux courants philosophiques orientaux, la sophrologie est une synthèse entre méthodes modernes et traditionnelles, ce qui lui permet d'explorer de nombreuses voies pour arriver à l'accomplissement visé de l'individu : relaxation, yoga, transe, hypnose...


3 étapes disctinctes permettent d'atteindre l'objectif fixé :

1 - La relaxation dynamique : inspirée du yoga et de la méditation bouddhiste, elle permet de prendre conscience de son corps.

2 - Création d'une image mentale : l'image mentale va permettre de transformer le souvenir d'une situation négative en souvenir positif.

3 - Codage : le codage consiste à associer l'image positive à un repère physique. Ainsi, le cerveau fera la connexion entre les différentes étapes du processus. Chaque fois que l'individu fera son "codage", le cerveau recréera l'état de relaxation.

Chacune des trois phases doit être maitrisée avant d'entamer la suivante : c'est la clé de la réussite.